Politique de confidentialité et du Loi Informatique et Libertés

Le règlement européen n ° 2016/679 du 27 avril 2016, ou règlement général sur la protection des données (RGPD), est entré en vigueur en mai 2018. Il s'agit d'une loi à l'échelle européenne qui affecte la manière dont nous utilisons et stockons les informations que nous recevons d'invités et enquêteurs. Il couvre toutes les données, qu’elles soient électroniques ou papier. En tant qu'entreprise française, nous nous conformons à la législation française adoptée dans le cadre du RGPD. 

Quelles informations nous recueillons de vous

Lorsque vous effectuez une réservation avec nous, nous recueillons les noms de tous les invités qui resteront, l'adresse du domicile, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone de la personne effectuant la réservation, ainsi que toute autre information pertinente que vous pourriez nous fournir.

Agences de voyages en ligne ("AdVeL")

Si vous réservez avec nous via un opérateur en ligne tel que AirBnB ou booking.com, ils peuvent nous transmettre certaines informations personnelles vous concernant et concernant les autres clients. Les AdVeL doivent également se conformer à la réglementation RGPD et disposer de leurs propres garanties et politiques.

Comment nous utilisons les informations que vous nous donnez

Tous les détails que nous avons sur vous, que ce soit directement ou via un AdVeL, sont gardés en sécurité sur notre système via une entrée contrôlée par mot de passe. Nous avons besoin de votre numéro de téléphone et de votre adresse e-mail pour les envoyer via les formulaires de réservation, pour répondre à toutes vos questions concernant la propriété ou pour vous envoyer les termes et conditions, les confirmations de réservation, etc. Nous pouvons vous envoyer un e-mail de suivi après votre séjour pour vous remercier de votre séjour. , vous demandant de laisser un commentaire ou des commentaires et des détails sur la façon de rester en contact avec nous. Nous n'avons pas besoin d'un consentement explicite pour cela.

Nous n'utiliserons pas votre numéro de téléphone, sauf si nous devons vous contacter à des fins non commerciales ou si nous ne pouvons pas vous joindre par courrier électronique.

Nous ne transmettrons jamais vos informations à des tiers autres sauf si nous sommes obligés de le faire en vertu de la loi.

Commercialisation

Nous commercialisons nos gîtes par le biais de divers AdVeL, de sites Web de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et sur notre propre site Web, www.letriskele.com. Nous ne publierons aucune de vos informations personnelles identifiables sur ces sites.

Nous n'utilisons pas de cookies sur notre site Web: les cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations de connexion Internet standard et des informations sur le comportement des visiteurs.

Si vous choisissez de nous suivre sur les réseaux sociaux, nous n’avons pas besoin de votre consentement, car vous avez déjà accepté les conditions générales de cette plateforme.

Accéder à vos informations

Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous détenons sur vous. Si vous souhaitez en obtenir une copie, veuillez nous envoyer un email à letriskelecottages@gmail.com

Droit d'être oublié

Tous les clients ont le droit de nous demander de supprimer leurs coordonnées de nos archives. Toutefois, veuillez noter que cela n’annule pas les exigences législatives auxquelles nous sommes obligés de nous conformer.
 
Par exemple, la loi nous oblige à conserver les détails des invités et leurs enregistrements de transactions financières pendant sept ans. Les invités ne peuvent donc pas demander à être effacés de nos enregistrements dans ce délai.

Notification des violations de données

Le RGPD nous demandera d’informer la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés dans les 72 heures qui suivent la première notification de la violation, laquelle risque de «mettre en danger les droits et libertés». des individus ». En cas de violation, nous sommes tenus d'avertir les clients «sans retard indu» après avoir pris connaissance d'une violation de données.

Data Protection

Privacy & GDPR Policy

The European Regulation No. 2016/679 of 27 April 2016, or General Data Protection Regulation (GDPR), came into force in May 2018.  This is a European wide law and as such affects how we use and store information we receive from guests and enquirers.  It covers all data, whether electronic or paper based.  As a French business, we comply with French legislation made in furtherance of the GDPR.

What information we collect from you

When you make a booking with us we collect the names of all the guests who will be staying, the home address, email address and telephone number of the person making the booking, together with any other relevant information that you might provide to us.

Online Travel Agencies (“OTAs”)

If you book with us through an OTA such as AirBnB or booking.com, they may pass to us certain personal information concerning you and your fellow guests.  The OTAs have also to comply with GDPR regulations and have their own safeguards and policies.

How we use the Information you give us.

Any details that we hold in relation to you, whether received directly or via an OTA, are kept secure on our system via password controlled entry.  We need your phone number and email address to send through booking forms, answer any queries you have regarding the property or to send you terms & conditions, booking confirmations etc.  We may send you a follow up email after your stay to thank you for staying, asking you to leave a review or feedback and details of how to stay in contact with us.  We do not need explicit consent for this.   

We will not use your telephone number(s) unless we need to contact you for non marketing purposes, or if we cannot reach you by email.

We will never pass your information to any third party (other than under compulsion of law) and, other than set out in the section entitled ‘marketing’ below, your information is not used for any other purpose.

Marketing

We may send marketing emails to you from time to time.  To unsubscribe, please send a return email to us marked ‘unsubscribe’.  We will not contact you via telephone, SMS or by ordinary post for marketing purposes.

We market our gites through various OTAs, through Social Media websites such as Facebook, Twitter, Instagram and through our own website www.letriskele.com.  We will not post any of your identifiable personal information on these sites. 

We use cookies on our website: cookies are text files placed on your computer to collect standard internet log information and visitor behaviour information.  Please see our Cookie Policy for more information.

If you choose to follow us on Social Media, we do not need consent as you have already accepted the terms & conditions of that platform.  

Access to your Information

You have the right to request a copy of the information we hold about you.  If you would like a copy of this please email us at letriskelecottages@gmail.com 

Right to be Forgotten

All customers have the right to ask us to remove their details from our records.  However, please note that this does not override any  legislative requirements with which we are obliged to comply. 

For example, we are required by law to keep guest details and their associated financial transaction records for 7 years, so guests cannot ask to be erased from our records within that timeframe.

Notification of Data Breaches

The GDPR will require us to notify the French Data Protection Authority (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) within 72 hours of first having become aware of the breach where that breach is likely to “result in a risk for the rights and freedoms of individuals”. For any breach, we are required to notify the customers “without undue delay” after we first becoming aware of a data breach.