Taxe de Sejour

Veuillez noter que nous sommes légalement obligés de percevoir la taxe de séjour. Cette taxe ne s'applique qu'aux adultes de plus de 18 ans. La taxe de séjour n'est pas incluse dans nos tarifs.

À compter du 1er janvier 2019, la méthode de calcul de la taxe de séjour a été modifiée. La taxe est de 5% du coût total de la location par jour et par occupant (enfants compris), mais n'est due que par un adulte. La taxe par personne est donc variable, mais soumise à un maximum de 2,30 EUR par personne et par jour.

Cela signifie que les parties avec enfants paieront moins d’impôt que les parties composées uniquement d’adultes.

Par exemple, un chalet coûte 450 EUR à louer pour une semaine. Il y a deux adultes et deux enfants de moins de 18 ans. Le tarif par nuit est de 64,28 EUR et par personne, par nuit, est de 16,07 EUR. La taxe payable par jour par les deux adultes est donc de 16,07 EUR x 5% x 2 = 1,61 EUR, soit 11,25 EUR pour la semaine.

Toutefois, si le même chalet est loué par deux adultes seulement, le tarif journalier par personne s'élève à 32,14 EUR et la taxe payable par jour est donc de 32,14 EUR * 5% * 2, soit 3,21 EUR ou 22,50 EUR pour la semaine.

Nous apprécions que ce ne soit pas juste, mais malheureusement nous n'avons pas écrit la loi!

Il est possible que, si vous avez réservé auprès de nous via opérateurs numériques telle que AirBnB ou Booking.Com, vous ayez déjà payé une taxe de séjour «de base» via cette agence. Il se peut que nous devions collecter une somme supplémentaire pour refléter les calculs ci-dessus.

Nous sommes obligés de rendre compte aux Vals de Saintonge de 100% des taxes perçues auprès de vous.

Pour plus d'informations, veuillez consulter cet avis.

Tourist Tax (Taxe de Séjour)

How we calculate it

Please note that we are legally obliged to collect Tourist Tax (Taxe de Séjour).  This tax only applies to adults over the age of 18 years.  Tourism tax is not included in our tariffs.

With effect from 1 January 2019, the method for calculation of Tourist Tax has changed.  The tax is 5% of the total daily rental cost per occupant (including children) but is only payable by adults.  The tax per person is therefore variable, but is subject to a maximum of EUR2.30 per person per day.

This means that parties with children will pay less tax than parties comprised of adults only.  

For example, a cottage costs EUR450 to rent for one week.   There are two adults and two children below the age of 18.  The cost per night is EUR64.28, and per person per night is EUR16.07.  The tax payable by the two adults per day is therefore EUR16.07 x 5% x 2 = EUR1.61, or a total charge of EUR11.25 for the week.

However, if the same cottage is rented by two adults only, the daily rate per person becomes EUR32.14 and the tax payable per day is therefore EUR32.14 * 5% * 2, or EUR3.21, or EUR22.50 for the week.

We appreciate this is not fair, but unfortunately we didn't write the law!  

It is possible that, if you have booked with us through an online booking agency such as AirBnB or Booking.Com, you will have already paid a 'basic' tourist tax through the agency.  We may need to collect an additional sum to reflect the above calculations. 

We are obliged to account to the Communauté de Communes des Vals de Saintonge for 100% of the taxes collected by us from you.  

For more information, please see this notice